NOTRE ORGANISATION

La Communauté Européenne pour l'Education Démocratique est la branche française d'EUDEC, une organisation à but non-lucratif européenne. Cette branche française est elle-même une association loi 1901, constituée le 29 mai 2016, avec une assemblée des membres (AdM) réunissant l'ensemble de ses adhérents et fonctionnant par démocratie directe.

L'association s'organise en 4 pôles : animation interne / soutien au terrain / action politique / visibilité, coordonnés par des bénévoles élus lors d'une AdM. 

L'assemblée des membres conserve la décision stratégique. Nous avons choisi d'utiliser la sollicitation d'avis pour toutes les autres décisions, selon le principe des organisations OPALES (dites aussi organisations libérées). Chaque membre d'EUDEC France peut ainsi suivre ses initiatives en sollicitant les coordinateurs, personnes ressources ou expertes sur le domaine ou directement impactées par son action avant de prendre une décision sur le sujet. Chaque action doit être rapportée au coordinateur du pôle référent puis à l'ensemble des membres.


Cecile Prokop
Stratège financière

 


Blaise Ruiz de Somocurcio
Animateur

 


Frelsa.JPG

France-Elsa Boccard
Secrétaire et garante du cadre démocratique

.


IMG_6699.JPG

Claire Batailler
Coordinatrice du pôle Animation Interne


preview-chat-profilbildvonPauline2.jpg

Pierre-André Balestrieri
Coordinateur du pôle Visibilité.


Ramïn.JPG

Ramïn Farhangi
Coordinateur du pôle Action Politique


Mika par Jeanne.jpg

Michaël Boutin
Coordinateur du pôle Soutien au Terrain