LE CERCLE DE COORDINATION

Le Cercle de Coordination rassemble les rôles centraux d’EUDEC France, qui travaillent ensemble au bon fonctionnement et au développement de l’association. Il est composé de 3 rôles structurels (Coordination, Animation & Secrétariat d’EUDEC France) et de 5 rôles de coordination opérationnels (Coordination de Pôle), tous élus pour un mandat de 2 ans par l’Assemblée des Membres.

LES MEMBRES DU CERCLE DE COORDINATION D’EUDEC FRANCE

P-A.jpg
20180428_165519-1.jpg

PIERRE-ANDRÉ BALESTRIERI - Coordination EUDEC France

Pierre-André a découvert l’éducation démocratique en fin de lycée. Étudiant à Paris en géographie puis en sciences de l’éducation, il intègre l’équipe de l’École de la Montagnette en volontariat pour l’année 2017. Il a contribué depuis à d’autres projets d’école et s’investi pleinement dans EUDEC France.

BLAISE RUIZ DE SOMOCURCIO - Animation EUDEC France

Engagé et acteur dans la transition vers un nouveau paradigme à travers la déconstruction des dominations, Blaise y travaille en premier lieu au sein de son cocon familial et dans la création d'un lieu de vie collectif, puis au sein d'EUDEC France et de l'Université du Nous pour revisiter l'être et le faire-ensemble, peu importe l'âge !

MYLENEE.jpg

MYLÈNE THIL - Secrétariat EUDEC France

Après 20 années de recherche d’une approche respectueuse de l’enfant, l’éducation démocratique a été pour Mylène une véritable révélation. Ingénieure pédagogique, elle s’investit avec enthousiasme dans EUDEC France et dans un projet d’école démocratique en Alsace (Rhizomes).

FLOFLO.jpg

FLORENCE LECAT - Coordination du Pôle Stratégie Financière (PSF)

A la recherche d’une école différente pour son jeune fils, Florence a finalement rejoint le projet d’Écolien (Vendée) dont elle est membre-staff depuis janvier 2018. Peu après la conférence EUDEC Paris en 2017, elle a rejoint EUDEC France, et elle a souhaité mettre ses compétences comptable au profit de l’association !

jaune.jpg

CLAIRE BATAILLER - Coordination du Pôle Animation & Visibilité (PAV) + Coordination du Pôle Cadre Commun (PCC)

Claire a étudié les sciences de l’éducation et s’est impliquée fortement dans des associations d’éducation populaire et dans le scoutisme laïque (Éclaireuses et Éclaireurs de France). Elle porte aujourd’hui activement le projet de l’École Démocratique du Tarn, et se forme à l’écoute centrée sur la personne et la transformation des conflits.

RamÏnFa.jpg

RAMÏN FARHANGI - Coordination du Pôle Action Politique (PAP)

D’abord consultant après des études d’ingénieur, puis professeur de physique, Ramïn se rend à la Conférence EUDEC à Copenhague en 2014, et décide de créer à son retour l’École Dynamique. Il est l’auteur du livre “Pourquoi j’ai créé une école où les enfants font ce qu’ils veulent”, et a également participé à la fondation du Village de Pourgues en Ariège.

Finn Dickman.jpg

FINN DICKMAN - Coordination du Pôle Soutien au Terrain (PSAT)

Investi dans des projets en faveur du développement durable et de l’éducation à la paix, mais aussi dans l'animation, Finn a découvert l’éducation démocratique alors qu’il commençait à exercer en tant que professeur des écoles. Co-fondateur de la Sudbury School Paris en 2016, il est également membre du Council d’EUDEC (Europe).