FAIRE UN DON

 

DEVENIR MEMBRE

Vous aussi, faites partie des membres du réseau EUDEC
pour être au cœur de l'innovation éducative.

EUDEC France est la branche française de l'association EUDEC Europe. Une adhésion à la branche française donne tous les droits à l'échelle européenne (vote, réductions aux conférences...).

5 bonnes raisons d'adhérer :

  1. Soutenir la promotion du libre choix de l'enfant et la démocratie à l'école, partout en France.

  2. Participer au développement d'une organisation efficace, dont les revenus participent à 100% au développement de l’éducation démocratique en France et en Europe.

  3. Bénéficier d'un accès à la plate-forme collaborative d’EUDEC France, et d’un droit de vote concernant les décisions collectives du réseau (fonctionnement par démocratie directe pour les Assemblées des Membres : une personne = une voix)

  4. Promouvoir son école (ou son projet) et se relier aux autres acteurs de l’éducation démocratique en France, notamment en marquant sa présence sur la carte EUDEC France.

  5. Bénéficier de tarifs réduits pour les rencontres nationales ou européennes !

Condition d'adhésion d'un individu

La cotisation annuelle d’adhésion pour les membres individuels est fixée à 60€. Une adhésion annuelle réglée est valable pour une année, de date à date (exemple, une inscription le 1er juillet 2017 est valable jusqu'au 30 juin 2018).

Une cotisation réduite, d’un montant minimum de 20€, est accordée à toute personne qui en ressent le besoin. La prospérité de EUDEC France reposant principalement sur les cotisations, les futurs membres sont invités à ne formuler une demande de cotisation réduite qu’en cas de grande nécessité.

Pour inscrire plusieurs individus, merci de remplir autant de formulaires d'adhésions que d'individus, avec une adresse email différente pour chaque individu.

Le paiement par chèque n'est plus proposé car c'est trop laborieux. Si vous n'avez pas d'autres moyens de paiement que le chèque, nous vous invitons à nous contacter.

Vous travaillez dans une école ou dans un projet d'école ?

Sur le formulaire d'adhésion, un membre individuel peut indiquer l'école ou le projet projet d'école auquel il est affilié. Une fois que le membre individuel est inscrit, cette école peut apparaître sur notre carte. Si l'école ou le projet d'école n'est pas encore sur la carte, nous vous contacterons pour l'ajouter. Cela ne donne pas de label ni de qualité de membre à l'école ou au projet d'école.

Par contre, une école ou un projet d'école peut devenir membre d'EUDEC Europe. Elle doit alors payer une cotisation qui dépend de son effectif. Plus d'informations en contactant info(at)eudec.org (en anglais ou en français)...